Votre santé et votre sécurité sont notre priorité et se trouvent au cœur de toutes nos décisions. À la lumière de la situation actuelle entourant la COVID-19, l’équipe du projet PERSPECTIVE tient à vous informer des mesures de précaution mises en place durant cette période :

Inscription à l’étude et réponse aux questionnaires :

  • Votre inscription à l’étude, ainsi que le remplissage des questionnaires se feront entièrement en ligne.

Envoi de la trousse de prélèvement de salive :

  • Nous nous conformons aux normes strictes mises en place au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval : des précautions seront prises lors de la préparation des trousses de prélèvement (hygiène des mains et nettoyage des surfaces).
  • Votre trousse de prélèvement sera expédiée en toute sécurité par la poste (livraison sans contact). Pour plus d’information, consultez le site de Poste Canada.
  • Vous pourrez retourner l’enveloppe préaffranchie contenant votre échantillon de salive en la plaçant dans une boîte aux lettres ordinaire ou en la déposant au bureau de poste.

Communication de la catégorie de risque et du plan d’action de dépistage proposé :

  • Votre lettre de résultat sera expédiée en toute sécurité par la poste (livraison sans contact). Pour plus d’information, consultez le site de Poste Canada.
  • Veuillez noter qu’en raison du contexte actuel, des délais supplémentaires sont à prévoir pour l’accès à certains examens proposés dans le plan d’action de dépistage (une mammographie, une échographie ou une imagerie par résonance magnétique (IRM)). Pour plus d’information concernant les modifications aux services de dépistage du cancer du sein, consultez le site du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS).

Pour plus d’information, contactez-nous par téléphone au 418 682-7391 (sans frais 1 888 682-7391) ou par courriel à info@etudeperspective.ca

 

 

 

L’étude se conforme aux mesures de sécurité les plus élevées en matière de gestion des données personnelles. Pour plus d’information, consultez les politiques de sécurité de l’information de l’Université Laval.